Auto Maquettisme Index

Menus du Forum :

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

AC COBRA427
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Auto Maquettisme Forum Index -> DIORAMA -> vos réalisations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tomcat13

Masculin
Point(s): 76
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 6 Apr - 18:14 (2016)    Post subject: AC COBRA427 Reply with quote

Bon, voila j'ai pas pu résister!
puisque j'avais fait les sièges en cuir pour les besoin d'un tuto, je pouvais pas en rester la! donc je l'ai attaqué!

c'est donc une AC COBRA 427 au 16 eme de marque "MPC". c'est un vieux kit mais pas dégueu! c'est la 3eme que je monte. voyez dans mes dioramas.
tous les ouvrants fonctionnent et je me tate a installer un éclairage phares feux.

donc peinture, elle sera noire avec des bandes gris acier! j'avais une bombe du noir de mon impreza! faut pas gâcher!

l'intérieur, en cuir retourné pour simuler une moquette rase. meme technique que pour les sièges expliqué dans le Tuto. c'est le même cuir d'ailleurs.

perçage des trous pour coudre, trempage, couture dans les creux, la j'ai du m'y reprendre en plusieurs fois et coller les bords après séchage

le souflet de levier de vitesse, en cuir selon la même méthode

le poste de pilotage.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 Apr - 18:14 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tomcat13

Masculin

PostPosted: Sat 9 Apr - 22:04 (2016)    Post subject: AC COBRA427 Reply with quote

beaucoup d'heure passées mais pas avancé beaucoup; un tas de petites bricoles "prise de tete"! mais ça prends forme.

le pose des tètes d'pingles a la place des rivets moulés sur la caisse a été un grand moment de solitude pour ne pas abimer la peinture avec la colle!

séquence mécanique, châssis, suspension!

faudra patiner tout ça.
un peu de boulot sur la caisse aussi mais pas photogénique!

Back to top
tomcat13

Masculin

PostPosted: Tue 12 Apr - 19:13 (2016)    Post subject: AC COBRA427 Reply with quote

voila, avec un peu de patine, elle est plus neuve! déjà quelques tours de circuit et quelques milliers de kilomètres à son actif!

je vois pas trop ce que je peux ajouter comme détails.
j'attends la livraison de diodes et résistances pour voir si l'installation d'un éclairage est viable et je pourrais "marier" la caisse et son châssis!

Back to top
tomcat13

Masculin

PostPosted: Thu 21 Apr - 20:35 (2016)    Post subject: AC COBRA427 Reply with quote

alors voila! la maquette est terminée, reste a souder les résistances pour l'alimentation des diodes pour l'éclairage et une idée de diorama.... sachant que ça fait grand! et quelques accessoires classiques, casque, extincteur.....etc....

je suis assez fier de ma peinture!

le poste de pilotage restera une fierté aussi non? les agrafes de capotes moulées sont remplacées par des tètes d'épingle, rétroviseur intérieur refait en métal, sangles (poignées) de portière en cuir et contreportes peinte a l'huile.
beaucoup de pièces métalliques recouverte de "Baremétal"

échappement vieilli a l'huile.

pour l'éclairage, 2 Led blanches a l'avant et une a l'arrière enfermée dans une petite boite a lumière d'où partent deux fils de cane a pêche de 1mm jusqu'aux feux arrières.

ha oui, faut faire le plein aussi!

Back to top
Eric
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 2,131

PostPosted: Mon 2 May - 12:47 (2016)    Post subject: AC COBRA427 Reply with quote

Très belle Cobra.  Okay

Back to top
Visit poster’s website
tomcat13

Masculin

PostPosted: Tue 5 Jul - 21:45 (2016)    Post subject: AC COBRA427 Reply with quote

Puisque la voiture est faite, il faut bien la mettre en scène!
Donc voici le point de départ, du bois, du carton et du plâtre

la voiture sera placée là, il y aura évidement la pompe a carburant.

apres un peu de gravure et de peinture a l'eau:

ce n'est évidement qu'une ébauche. la penture, après séchage complet sera reprise a la peinture a l'huile.
le projet sera une vielle et sale station américaine perdue au fin fond de nulle part au couleurs chamarrées.
il y aura un éclairage fonctionnel pour faire pendant a l'éclairage de la voiture qui est déjà fonctionnel.

Back to top
tomcat13

Masculin

PostPosted: Thu 7 Jul - 20:46 (2016)    Post subject: AC COBRA427 Reply with quote

après un jus de peinture a l'huile noir et un autre marron foncé dilué dans de l'essence a briquet puis le brossage a la peinture a l'huile, ocre puis blanc on en est là

et j'ai pas résisté a l'envie de poser la cobra histoire de vérifier les proportions

il faut maintenant deux jours de séchage sans manipulation.
j'ai commandé de la feuille de decals vierge a mouiller et a sec pour faire les pancartes publicitaires et j'ai cédé a la facilité en commandant deux pompes a essences , aprioris superbes. j'attends tout ça.
il me faudrait trouver une épave de voiture américaine, un pick up par exemple. je le couperai en deux pour mettre une moitié dans le garage. je pourrais aussi disperser le reste des pièces. mais il faudrait du 12eme donc pas facile.

Back to top
tomcat13

Masculin

PostPosted: Sat 9 Jul - 17:26 (2016)    Post subject: AC COBRA427 Reply with quote

super content, j'ai reçu mes pompes et je suis pas déçu. je ne serais pas arrivé a les faire si belles. mais bon sang qu'elle sont propre alors j'y mets tout de même ma touche personnelles! la patine a l'huile.

Pareil pour mes poutres et , évidement, imaginez un toit couvert de tuiles en bois. ça va venir!

bon ça promet non?

Back to top
tomcat13

Masculin

PostPosted: Sun 17 Jul - 16:43 (2016)    Post subject: AC COBRA427 Reply with quote

pas beaucoup avancé, pourtant quelques heures de boulot!
menuiserie pour faire les portes en bois, peint et fignolées a la peinture a l'huile, puis fabrication des ferrures de la porte en laiton/cuivre soudé puis peint.

patience, patience, les mamelles du modélisme..............
accessoirement, j'ai reçu les feuilles de decals et celle de decals a sec m'ont posées des soucis. mon imprimante ne parvient pas a prendre les feuilles.
j'ai gaspillé une des deux feuilles et suis arrivé a imprimer la deuxième. c'est extra, vraiment génial mais assez compliqué comme procédé!
mes affiches publicitaires et pancartes sont prêtes a être appliquées. ça devrait être top!

Back to top
Eric
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 2,131

PostPosted: Wed 20 Jul - 09:59 (2016)    Post subject: AC COBRA427 Reply with quote

superbe

Back to top
Visit poster’s website
tomcat13

Masculin

PostPosted: Wed 20 Jul - 21:36 (2016)    Post subject: AC COBRA427 Reply with quote

alors ne vous y trompez pas! ça se vois pas mais ça avance!
4 heures rien que pour couvrir les toits! chaque "tuile" (je sais pas comment ça s'appelle!) en bois coupée et collées une a une! et y'en a un paquet, découpé dans un revêtement plastifié imitation bois en rouleau, puis travaillé a la peinture a l'huile.
fabrication des panneaux d'affichage en bois brut!

les toits ont gondolés avec la colle. une fois sec, ils seront redressés.
je vais plus avancer beaucoup maintenant car je dois attendre la corvette et la Harley, quelques éléments de , ne riez pas, maison de poupées: pompes a eau, boite a outils... et fabriquer tous les accessoires, gouttières, intérieur du garage, trouver des pièces a disperser pour faire le "bric a brac", luminaires, affiches etc....

Back to top
tomcat13

Masculin

PostPosted: Fri 22 Jul - 22:52 (2016)    Post subject: AC COBRA427 Reply with quote

petit boulot d' hier et d'aujourd'hui!
faitage du toit, pose de poutres pour le redresser et fignoler, gouttières en aluminium roulé, confection d'une étagère, d'une caisse et d'un tonneau en bois.

le tout traité a la peinture a l'huile.

Back to top
tomcat13

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jul - 13:44 (2016)    Post subject: AC COBRA427 Reply with quote

ça avance; ça avance!

Back to top
tomcat13

Masculin

PostPosted: Tue 2 Aug - 21:36 (2016)    Post subject: AC COBRA427 Reply with quote

voila, pas le temps de bosser en ce moment mais j'ai reçu du matos!
la corvette qui devra être découpée, des outils et accessoires a disperser un peu partout. j'ai commencé l'intérieur du garage, super, j'ai trouvé une image pour faire le fond, bonne taille et bonne échelle! l'illusion est parfaite!

Back to top
tomcat13

Masculin

PostPosted: Sun 7 Aug - 19:11 (2016)    Post subject: AC COBRA427 Reply with quote

j'ai bossé sur l'intérieur du garage dont on ne devrait pas voir grand chose finalement.

je vous rassure, le tube de médoc dans le coin gauche sera maquillé pour devenir le poêle a charbon!

et plus j'avance et plus je me demande si, plutôt que de mettre une voiture a l'intérieur, ou plutôt une demie voiture, je ferais pas mieux de mettre , par exemple , un bloc suspendu a un palan ou quelque chose comme ça. voir la harley que je devrais bientôt recevoir.
je fini l'intérieur puis je mettrais quelques photos de différentes scènes et vous me direz ce que vous en pensez!

Last edited by tomcat13 on Wed 10 Aug - 20:30 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:59 (2019)    Post subject: AC COBRA427

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Auto Maquettisme Forum Index -> DIORAMA -> vos réalisations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo