Auto Maquettisme Index

Menus du Forum :

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alpine A110 1/8eme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Auto Maquettisme Index du Forum -> AUTO -> montage en cours voitures "grande échelle"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomcat13

Masculin
Point(s): 77
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 22:37 (2015)    Sujet du message: Alpine A110 1/8eme Répondre en citant

edité par "ma collection"
https://www.eaglemoss.com/fr-fr/maquettes/alpine-renault/"
C'est pas ALTAYA mais visiblement c'est le même fabriquant car je monte également la DS Altaya et même les outils fournis sont identiques.
ça avance pas vite car je reçois un colis tous les 6 semaines environ et "colis privé" ne fait plus son boulot correctement, j'ai des paquets qui ne me sont pas parvenus et je galère un peu pour récupérer les colis manquants, idem pour Altaya d'ailleurs.

L'eclairage (phares/feux stops/plafoniers/ tableau de bord), et les vitres montantes descendantes fonctionnent.

l'apine, apres quelques péripéties a avancé!:
une premiere caisse m'a été livrée tordue, la deuxieme était bonne!

Voila la suite dans quelques semaines!

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 22:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 2 085

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 10:35 (2015)    Sujet du message: Alpine A110 1/8eme Répondre en citant

superbe modèle Okay

Visiter le site web du posteur
tomcat13

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 22:39 (2015)    Sujet du message: Alpine A110 1/8eme Répondre en citant

alors voila, l'A110 est terminée aussi. reste a faire comme pour la DS le présentoir avec les interrupteurs.
Elle est SUPERBE
d'abord la pose d'une moquette, curieusement, si elle était présente sur la DS, elle brillait par son absence sur l'Alpine.
les sièges se règlent en longueur et les dossiers basculent, les rétros se règlent.

tous phares allumés!

Les feux arrières et le tableau de bord s'éclairent également.

une petite vue sur la mecanique.

les vitres montent et descendent avec la manivelle. le système est plus simple que dans la DS, c'est une simple crémaillère avec un pignon. l'ouverture des portieres commande l'allumage des plafonniers, heu est ce bien le mot adéquat vu qu'ils sont au niveau des genoux et le tableau de bord éclairé.

voila l'aventure est presque terminée; elle est craquante non?
presque seulement car Altaya va fournir un model réduit au 5eme du bloc moteur, avec les internes fonctionnels et le son numérisé!

le prochain colis sera le moteur au 1/5eme.
vous savez qu'il est possible de s'abonner juste pour le moteur. https://www.eaglemoss.com/fr-fr/maquettes/alpine-renault/

et puis ensuite y'a la R5Maxi Gr B!

Dernière édition par tomcat13 le Mer 30 Déc - 23:02 (2015); édité 1 fois
Eric
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:48 (2015)    Sujet du message: Alpine A110 1/8eme Répondre en citant

Elle est très belle cette Alpine Okay

tomcat13

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 19:40 (2016)    Sujet du message: Alpine A110 1/8eme Répondre en citant

comme je dois toujours ajouter une touche personnelle, j'ai imaginé qu'il fallait quelques accessoires pour que l'alpine soit encore plus attrayante.
Alors on va dire que cette A110 part en reconnaissances pour le Monte Carlo, ou le Rallye du Var en 72ou73!
alors depuis 2 jours, je confectionne, un blouson en "vrai' cuir qui sera négligemment posé sur le siège passager, avec sa paire de gants du même métal, un carnet de notes et une carte Michelin de la région paca d'époque, oui oui , des années 70 puisque le lac de Sainte croix n'est dessiné qu'en pointilles!

donc patron en papier, découpage du cuir selon les patrons, assemblage des manches et bustes, confection de la ceinture, ajout des poches et des boutons en métal.

une fois terminé, le tout dans un bain d'eau froide pendant une bonne heure pour assoupir le cuir. puis je le pose sur un siege (j'en avais en rab) et le plis "négligemment" puis 24 heurs plus tard:

il est sec, et durcis, moulé en sorte!

donc, je peux le travailler a la peinture a l'huile.

pareil avec les gants.
la carte est scannées puis réduite 8fois
le carnet de note un empilement de papier, un petit ressort un scan d'une revue et l'affaire est pliée!

si vous avez d'autres idées je suis preneur! surtout pour la DS, la j'ai moins d'idée,.... sans jeux de mot!

tomcat13

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 21:46 (2016)    Sujet du message: Alpine A110 1/8eme Répondre en citant

voila le blouson, les gants, la carte et le carnet (qui a trouvé sa place directement dans le grand cendrier!) dans la voiture!

tomcat13

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 19:23 (2016)    Sujet du message: Alpine A110 1/8eme Répondre en citant

je ne résiste pas a l'envie de vous montrer ce que ça donne sur le présentoir. j'attends les boutons et différentes prises pour tout commander de l'extérieur mais la patine de la voiture et son support sont terminés, et ça a plutôt de la gueule.

je rappel que les phares et feux fonctionnent, le tableau de bord s'éclaire les plafonniers s'allument en ouvrant les portières et les vitres montent et descendent avec les manivelles.

et puis, le premier colis du moteur de l'Alpine A110 est arrivé; un bon vieux Cléon culbuté.... et montage entamé!
déjà pas mal de pièces

notamment le vilebrequin composé de 17 pièces vissées entre elles!

quelques touches de peinture, un jus de peinture a l'huile... et c'est déjà mieux! des que ce sera sec on retouchera les boulons et écrous.
je pense que ça va être sympas tout ça....

Eric
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 07:12 (2016)    Sujet du message: Alpine A110 1/8eme Répondre en citant

Elle est vraiment très belle cette Alpine. Okay

tomcat13

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 22:59 (2016)    Sujet du message: Alpine A110 1/8eme Répondre en citant

Je sais, je vous l'ai déjà montré sous toutes les coutures! mais le socle est fini!

et puis, je m'en lasse pas!

Eric
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Fév - 20:47 (2016)    Sujet du message: Alpine A110 1/8eme Répondre en citant

Elle est très belle. Okay

tomcat13

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:05 (2016)    Sujet du message: Alpine A110 1/8eme Répondre en citant

y'a une suite plutôt....sympas! http://www.eaglemoss.com/fr-fr/maquettes/la-renault-8-gordini/

tomcat13

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 00:26 (2016)    Sujet du message: Alpine A110 1/8eme Répondre en citant

voila quelques colis reçus! le moteur de l'alpine:

et oui, les soupapes fonctionnent, le montage des ressorts et des coupelles est..disons..sportifs!

les bougies

le bonheur, finalement, tient a peu de choses, une passion, du bien etre et ..une bonne bière!

PNEUMATIX

Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 13

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 14:46 (2016)    Sujet du message: Alpine A110 1/8eme Répondre en citant

Smile
Je ne suis pas aussi "top" que toi...
Je ne sais pas ou tu as acheté cette maquette,mais ton ALPINE est SUPERBE !!!

BRAVOx10!!!

tomcat13

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 17:13 (2016)    Sujet du message: Alpine A110 1/8eme Répondre en citant

merci, on trouve ces modèles chez eaglemoss/altaya/hachette collection sur le net.

tomcat13

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 22:35 (2016)    Sujet du message: Alpine A110 1/8eme Répondre en citant

voila! il est terminé.
Je rappelle que c'est un 1600 d'Alpine S au 1/5eme. les internes sont fonctionnels jusqu'au soupapes et culbuteurs.
mes touches perso seront: la patine, la découpe du couvercle de culasse pour pouvoir voir le mécanisme des culbuteurs et la timonerie des carbu.

Pour l'anecdote, le sigle "ALPINE" est en fait un bouton diffusant le son du moteur!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2018)    Sujet du message: Alpine A110 1/8eme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Auto Maquettisme Index du Forum -> AUTO -> montage en cours voitures "grande échelle" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template AutoPlus by dav.bo